JavaScript is disabled in your browser. Please enable it, it is necessary for this site to function correctly. Click here to see how you can enable JavaScript.
Vous êtes ici: AccueilConditionsFAQ
  • Mon entreprise peut-elle apposer le logo RESCERT sur son site web et ses publications ?   

Non, l’entreprise peut mentionner qu’un de ses techniciens à le certificat RESCERT n°XXX, mais ne peut pas apposer le logo RESCERT sur son site, car le certificat est lié à la personne et pas à l’entreprise.

 

  • Un certificat à titre de candidat donne-t-il accès à la prime Soltherm ou Qualiwatt ?   

Non, une personne disposant d’un tel certificat  a plus facilement accès au marché et, dès qu’il dispose de l’expérience requise, il peut facilement obtenir un certificat sans restriction

 

  • Un installateur disposant d’un certificat à titre de candidat est-il placé sur la liste publique des installateurs certifiés ?   

Non

 

  • RESCERT a refusé ma demande de certificat, puis-je être remboursé ?   

Non, les conditions générales précisent que le paiement ne signifie en aucun cas une garantie d’octroi d’un certificat.

 

  • Je souhaite convertir mon agrément Soltherm en un certificat Rescert mais je n’ai pas d’accès à la profession/expérience comme chauffagiste ; selon l’AGW, je peux quand même obtenir un certificat RESCERT   

Les critères utilisés par RESCERT et imposés par les Régions nous imposent de vérifier l’accès à la profession/expérience comme chauffagiste (ou couvreur) – électricien ne convient pas.

 

  • L’attestation de la Banque Carrefour précise l’activité de chauffagiste/électricien dans la rubrique « Activités TVA » ou « Codes nacebel » et RESCERT refuse mon dossier, pourquoi ?   

 Seules les activités mentionnées dans la rubrique «Compétences professionnelles et connaissances de gestion de base » sont valables – les autres rubriques mentionnent des activités qui ne font pas l’objet d’un contrôle des compétences par l’entité responsable

 

  • Dans les statuts de ma société publiés dans les annexes du Moniteur belge, l’objet (social) mentionne « entreprise d’électricité générale » et Rescert refuse mon dossier, pourquoi ?

 
Les statuts d’une société ne peuvent être considérés comme un accès à la profession.

 

  • Je suis installateur frigoriste, je souhaite un certificat « pompe à chaleur », je n’ai pas d’accès à la profession, comment répondre à la condition RESCERT (= prouver la conformité avec l’Arrêté royal du 21 décembre 1974 déterminant les conditions d'exercice de l'activité professionnelle d'installateur-frigoriste) ?   

Il faut demander à un guichet d’entreprise, les guichets d'entreprise sont habilités pour délivrer une attestation de conformité avec cet Arrête royal